Sécurité et démontable

PLUS DE 150 000 BEETHOVEN VENDUES

garantie 5 ans

ATTENTION PUBLICITE MENSONGERE
Un site concurrent crée il y a à peine 15 jours utilise le logo de la barrière Beethoven piscine-securite-enfant.png ainsi que le drapeau Français avec en tout petit "designed" afin d'induire en erreur sur une fabrication Française alors qu'il s'agit d'une barrière asiatique fabriquée et conçue en Asie.

LA BEETHOVEN CHOISIE POUR LA CAMPAGNE DE SECURITE PISCINE PAR LE MINISTERE DE LA SANTE

LA BEETHOVEN CHOISIE POUR LA CAMPAGNE DE SECURITE PISCINE PAR LE MINISTERE DE LA SANTE

Homologuée NFP 90-306 - Fabrication française et leader depuis 1996
Choisie par le ministère de la santé

POINTS FORTS DE SECURITE DE LA BEETHOVEN

La barrière Beethoven est une véritable sécurité, elle est un obstacle physique ne permettant pas d’atteindre la piscine à la différence des alarmes qui ne sonnent que si les enfants sont déjà tombés dans l’eau à cela s’ajoute les déclanchements intempestifs pour tous les types d’alarmes. Rappelons qu’un enfant se noie en 3 minutes dans le silence. Lorsque les enfants sont présents, la Beethoven est en permanence installée à la différence des volets roulants ou des bâches qu’il faut fermer après chaque baignade. Les bâches ne sont efficaces que lorsque toutes les attaches sont parfaitement fermées, ce qui prend beaucoup de temps et les volets roulants prennent également du temps à se fermer.

PAS DE POINT D’APPUI = IMPOSSIBLE A ESCALADER, le filet souple ne permet pas d'escalader il n'a pas de point d'appuis

Les accidents arrivent toujours dans les mêmes circonstances lorsque l’on a oublié son téléphone dans la maison, lorsque l’on ramène des amis à la porte, lorsque l’on croit l’enfant dans son lit, tout cela se passe très vite et un enfant se noie en silence en 3mn.

Elle répond donc à un véritable besoin de sécurité lorsque l’on a des enfants âgés de moins de 5 ans. Elle permet également de répondre à des exigences d’esthétisme grâce à sa totale transparence et à son côté démontable qui peut être partiel si l’on veut disposer d’un espace plus vaste lorsque l’on est à sa piscine ou total lorsque les enfants sont absents et que l’on dispose d’un autre moyen conforme à la norme.

La Beethoven est constituée de panneaux allant de 1 mètre à 15 mètres. Il y a un piquet tous les mètres afin d’obtenir une bonne tension du filet et de pouvoir suivre toutes les formes désirées. Ces sections sont ajustables dans leurs longueurs afin d’obtenir la dimension souhaitée, il suffit de couper le filet (voir manuel d’installation).

DEVIS GRATUIT
par téléphone au : 0483328160
du Lundi au Vendredi de 10H/13H - 14H/18H
par email : site@barrieredepiscine.com
Conseil de pose

LOI ET NORME AFNOR

Toutes les piscines enterrées ou semi enterrées doivent être équipées d’un système de sécurité pour la protection des enfants autour des piscines. Cependant, il s’agit de bien choisir son système de protection suivant l’âge des enfants. Le seul critère pour le choix d’un équipement repose sur l’âge des enfants. Si les enfants ont moins de 5 ans, seule la barrière est une véritable sécurité. En effet, il s’agit d’un obstacle physique qui arrête les enfants. A la différence une alarme se déclenchera de nombreuses fois de façon intempestive mais une fois seulement que les enfants seront déjà tombés dans l’eau . Nous rappelons qu’une fois dans l’eau, un enfant se noie dans le silence en quelques minutes. Concernant les bâches et les volets roulants, ceux-ci sécurisent de façon efficace les piscines durant l’hiver lorsqu’ils sont fermés. En revanche durant l’été, il est très difficile de les fermer et ré ouvrir à chaque bain. De plus avec les fortes chaleurs l’eau risque de tourner. L’accident peut arriver lorsque l’on ramène des amis à l’entrée ou lorsque l’on cherche son téléphone et que l’on pense que l’on en a que pour quelques minutes. En réalité il est très facile d’oublier pendant ce court temps que la bâche ou l’abris ne sont pas refermés. Quelques minutes sans attention, même si l’on est très vigilant et sensible au risque encouru, suffisent entrainer des conséquences irrémédiables.

DEMONTABLE PARTIELLEMENT OU TOTALEMENT EN QUELQUES MINUTES

La barrière de sécurité Beethoven peut être démontée partiellement si l’on désire disposer d’un espace plus vaste lors de l’utilisation de la piscine ou totalement lorsque les enfants ne sont plus là et qu’un autre système de sécurité est présent.

Il est possible de démonter une seule section. Les autres resteront parfaitement en place.

COMMENT DEMONTER LA BARRIERE EN QUELQUES MINUTES

Les piquets de la barrière sont placés dans des trous au sol, il suffit de détacher un loquet (impossible à réaliser par un enfant, voir conformité) qui relie les sections entre elles pour ensuite sortir les piquets du sol un par un et enrouler le filet. Cela se fait en quelques minutes pour enlever tout un pourtour d’une piscine. Le poids de chaque section est léger donc cela est transportable très facilement et l’encombrement est peu important. Une fois démontée, la barrière Beethoven peut être roulée. Une fois rangée elle prendra peu de place.

Le poids des modules est léger permettant ainsi à une personne seule de démonter facilement la barrière.

Démontable (et ré installable) en quelques minutes

Ce mode de fixation par perçage dans le sol permet de démonter la barrière sans outils ou manipulations particulières. Il suffit de sortir les piquets des trous dans le sol.

D’OU VIENT LE NOM BEETHOVEN ?

"Vous vous rappelez sans doute du film Beethoven sorti en 1992 par Walt Disney et qui fût un succès mondial. Ce film raconte l'histoire d'un chiot Saint-Bernard qui, à la suite d'un cambriolage dans l'animalerie où il était en vente, échappe aux malfaiteurs et atterrit dans la maison de la famille Newton, où il s'installe. Les enfants veulent immédiatement l'adopter mais leur père est très réticent. Le chien, baptisé Beethoven parce qu'il a aboyé à la symphonie n°5 de Ludwig van Beethoven2, permet à Emily, la benjamine, d'éviter la noyade dans la piscine du jardin. Suite à cet événement qui a failli être dramatique la question de l’adoption du chien ne se pose plus ! Essayer une barrière Beethoven c’est avoir un ange gardien dans son jardin et l’adopter pour une vie au quotidien plus sereine."

Follow us

Top