Plan et trace

Homologuée NFP 90-306 - Fabrication française et leader depuis 1996
Choisie par le ministère de la santé

Vous pouvez suivre tous les tracés à votre convenance en plaçant les sections tout autour de votre piscine ou en fermant des accès. Vous avez le choix entre des sections de 1m à 10m pour un démontage facile et léger et de 11m à 15m si vous préférez démonter occasionnellement.

Nous vous conseillons de placer les sections les plus longues en priorité puis de compléter avec des sections plus courtes, ces sections sont reliées les unes aux autres par des loquets de sécurité.

Le choix correct de vos sections se fera en fonction de l’implantation que vous désirez ; aussi il convient que vous déterminiez l’emplacement de votre accès principal ou de vos accès supplémentaires si vous en souhaitez plusieurs. En général, nous conseillons de placer la barrière à un mètre du bord de la piscine, c’est ce que préconise la norme, il est préférable que l’espace de vie avec les transats et tables soient à l’extérieur de la piscine.

Attention dans les angles droits, il faut toujours une fin de section et un début d’une autre section. En revanche si vous faites des angles en pan coupés (en diagonale) vous pouvez installer les sections les unes après les autres.

Il y a toujours 1 piquet tous les mètres pour la bonne tension du filet. Cela permet également de faire des tracés en arrondi et ainsi de suivre toutes les formes souhaitées. 

Les sections sont livrées montées sur les piquets avec 1 loquet par section. Au besoin vous avez également la possibilité de couper les sections sur leur longueur si votre périmètre à protéger est plus court que le métrage fourni. Cette manipulation est facile à réaliser (voir le Manuel d’installation)

REALISER VOS PLANS

La Beethoven permet de suivre toutes les formes de piscine et répond ainsi à toutes les exigences esthétiques et aux contraintes techniques de chacun et de chaque configuration spécifique.

DEVIS GRATUIT
par téléphone au : 0483328160
du Lundi au Vendredi de 10H/13H - 14H/18H
par email : site@barrieredepiscine.com
Conseil de pose

Pour plus de sécurité il est conseillé de placer la barrière à 1m du bord du bassin et donc de laisser le mobilier de jardin à l’extérieur du périmètre de la barrière. Cependant suivant vos choix ou vos contraintes, la barrière peut être placée plus ou moins proche de la piscine, il s’agit uniquement d’un conseil.

Dans les angles droits, il est impératif d'avoir 2 piquets, 1 piquet de fin de section et 1 piquet de début de section.

Installation

L’installation de la barrière ne nécessite pas un professionnel. Le perçage au sol peut être soit en diamètre 16mm avec une perceuse familiale soit en diamètre 30mm. La Beethoven peut être installée sur tous les types de sol ; dallage, bois, terre, dalle flottante… Une notice d’installation complète est jointe avec votre barrière.

Lorsque la barrière est démontée, il ne reste rien au sol, aucun piquet et aucun élément de fixation. Des caches sont livrés avec la barrière afin de couvrir les trous au sol permettant une totale discrétion.

ETAPES DE L'INSTALLATION

DETERMINER L’EMPLACEMENT DE LA BARRIERE PAR RAPPORT A LA PISCINE

Prendre les mesures de la barrière par rapport au bassin.

Faire un tracé au cordeau afin que les piquets soient alignés. Et marquer les trous au sol les uns après les autres.

ATTENTION NE JAMAIS FAIRE LES TROUS EN AVANCE

Percer le 1er trou dans le dallage. Insérer 1 manchon dans ce trou, puis le 1er piquet dans ce manchon. Dérouler la section en tendant le galon du bas et marquer l’emplacement du 2ème trou. Continuer ainsi les perçages. Votre gabarit de perçage est la section elle-même.

Servez-vous de la barrière elle-même comme gabarit pour marquer l’emplacement des trous et les percer les uns après les autres

PERÇAGE DE LA DALLE

Selon l’option choisie, percer soit avec une mèche de diamètre 16 mm ou de diamètre 30 mm.

 

Aspirer les poussières dans le trou puis y insérer les manchons

Une fois la pose terminée et la barrière en tension, coller les manchons

POSE SUR TOUS TYPES DE SOLS ( plats)

Il est nécessaire de déterminer la nature de votre sol car il vous sera proposé différents types de manchons à placer dans le sol. Pour le dallage, les manchons standards livrés avec la barrière seront suffisants, en revanche dans la terre des manchons plus longs sont préconisés ainsi que pour le bois (voir Plan dans Guide D'achat).

POUR LES PERIMETRES PARTIELS 2 SOLUTIONS

Si la barrière ne fait pas le tour de la piscine, il faudra attacher le dernier piquet de la section soit à un mur soit sur une clôture de voisinage soit sur une haie. Pour les deux derniers cas il faudra ajouter un piquet de soutien pour renforcer la tenue pour la bonne tension du filet.

Follow us

Top