Barrieredepiscine.com met à votre disposition une équipe formée et compétente pour vous aider dans vos implantations suivant vos exigences esthétiques, vos contraintes techniques et suivant la configuration de votre environnement.
Nos bureaux sont ouverts et à votre disposition de 9h à 13h et de 14h à 18h. Vos devis seront réalisés sous des délais réduits ou avec vous en direct. Les délais de fabrication et de livraison sont également réduits. Vous pouvez suivre vos commandes en ligne avec votre compte personnel 24h/24h.
Les renseignements ci-dessous sont nécessaires à l'établissement de votre devis pour tout matériel piscine. Nous vous recommandons de compléter le formulaire dans son intégralité afin de nous fournir le maximum d'informations sur votre piscine.
Merci de télécharger un schéma de votre piscine et de nous y INDIQUER : - EMPLACEMENT DE L’ACCES - TOUTES LES DIMENSIONS DES LONGUEURS ET LARGEURS
Il est conseillé de placer la barrière a 1m du bassin mais pas d’obligation
LOI ET NORME AFNOR
Toutes les piscines enterrées ou semi enterrées doivent être équipées d’un système de sécurité pour la protection des enfants autour des piscines. Cependant, il s’agit de bien choisir son système de protection suivant l’âge des enfants. Le seul critère pour le choix d’un équipement repose sur l’âge des enfants. Si les enfants ont moins de 5 ans, seule la barrière est une véritable sécurité. En effet, il s’agit d’un obstacle physique qui arrête les enfants. A la différence une alarme se déclenchera de nombreuses fois de façon intempestive mais une fois seulement que les enfants seront déjà tombés dans l’eau . Nous rappelons qu’une fois dans l’eau, un enfant se noie dans le silence en quelques minutes. Concernant les bâches et les volets roulants, ceux-ci sécurisent de façon efficace les piscines durant l’hiver lorsqu’ils sont fermés. En revanche durant l’été, il est très difficile de les fermer et ré ouvrir à chaque bain. De plus avec les fortes chaleurs l’eau risque de tourner. L’accident peut arriver lorsque l’on ramène des amis à l’entrée ou lorsque l’on cherche son téléphone et que l’on pense que l’on en a que pour quelques minutes. En réalité il est très facile d’oublier pendant ce court temps que la bâche ou l’abris ne sont pas refermés. Quelques minutes sans attention, même si l’on est très vigilant et sensible au risque encouru, suffisent entrainer des conséquences irrémédiables.
Nous suivre